Mon projet d’hiver : refaire la déco de notre chambre à coucher à petit prix. Il y avait là un beau potentiel d’exploration. Cette chambre sera sans doute le sujet de quelques billets.

J’ai la fâcheuse habitude de toujours tomber amoureuse des meubles et des objets de couleurs neutres. Résultat, j’ai un environnement très peu coloré. J’aime d’abord et avant tout la forme des choses et je l’avoue, j’ai un côté un peu classique. Dans une chambre neutre dominée par les tons de gris, le défi était de travailler avec une couleur accent. Je n’ai choisi rien de moins flamboyant que le rouge pavot !

Je devais donc trouver des idées créatives pour respecter l’aspect petit prix du projet. Après plusieurs essais-erreurs dans le choix de literies, de textures, d’accessoires et même de peintures, je suis arrivée à un équilibre qui me satisfait (presque). Aujourd’hui, il sera question de mon meilleur résultat qualité prix c’est-à-dire mon drap accent à moins de 10 $ qui me donne juste ce qu’il faut de couleur.

Comment donner à mon lit l’aspect invitant que je souhaitais avec un budget restreint ? Toute personne qui a un peu magasiné côté literie sait combien ça peut être cher d’habiller convenablement un lit. L’une des choses que j’ai comprises au fil du temps au sujet de la déco est que la juxtaposition et le mariage des textures et des couleurs (lorsque réussis bien entendu) donnent de la richesse, peu importe le coût des différents éléments.

Lors de ma virée hebdomadaire dans les magasins d’occasion, je suis tombée sur un drap plat avec un beau motif délicat noir sur blanc. Le drap n’était pas taché, mais la bordure avait connu de meilleurs jours. La semaine précédente, j’avais vu dans un magasin de couture, une belle bordure de couverture en satin rouge pavot pour environ 8 $. Exactement la couleur que je voulais comme accent. J’ai mentalement assemblé les deux et j’ai immédiatement acheté le drap pour 1.99 $. Après avoir lavé le drap à l’eau très chaude et séchée à haute température, j’ai repassé la bordure un peu usée et chiffonnée que j’ai recouverte avec le ruban de satin spécialement conçu pour les couvertures. Finalement, j’ai passé une couture droite et puis voilà !

 

 

Note : ces photos ont été prises après plusieurs lavages/séchages à la machine
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...