Cette semaine, il y avait une journée pédagogique et, triste printemps, il pleuvait. Après avoir expédié le boulot, j’ai proposé aux enfants de faire une recette pour combler le vide dans l’espace collation de leur boîte à lunch.

Je ne sais pas si c’est le cas chez vous, mais il m’arrive souvent d’ouvrir la boîte à lunch et d’y découvrir un muffin, une poire, une banane complètement écrasée au fond. Cette semaine, je me suis dit qu’ils ne m’y prendraient pas. C’est vous qui choisissez la recette! Après 20 minutes d’argumentations, ils sont finalement venus à un accord. Les muffins croustillants aux pommes de Ricardo. Pinotte a accroché sur le mot croustillant quant à Coco, ce sont les pommes qui l’ont charmé.

Pour moi qui fais des muffins de façon hebdomadaire, j’ai trouvé cette recette un peu longue puisqu’elle requière 3 étapes. Mais que ne ferais-je pas pour faire manger mes petits monstres ?

Les muffins étaient très bons, mais c’est la garniture de cette recette qui remporte la palme. Je vous conseille de terminer la cuisson à « broil » sinon les dessus ont un peu l’allure d’un muffin de cafétéria de deux jours. La chaleur du grill leur a donné un petit coup de pep. Aussi, je recommande d’utiliser un peu moins que la cuillère à thé de cannelle de la recette. Moi qui n’aime pas beaucoup cette épice, j’ai trouvé qu’elle ressortait trop. Si je refais la recette, ce sera plutôt avec de la muscade.

Aucun muffin n’est resté dans la boîte à lunch !

Référence: www.ricardocuisine.com

Photo : Sonia Roy Copyright © 2011
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...