Pourquoi les lits à deux étages sont si attirants pour les enfants ? Tous les enfants veulent y dormir et,  bien entendu, dans le lit du haut. Mes enfants ont chacun leur chambre. Il n’est donc pas nécessaire de les mettre l’un au-dessus de l’autre, mais leurs chambres sont petites. Afin d’économiser de l’espace, j’ai envisagé de faire un lit plate-forme pour y mettre un bureau de travail en dessous.

Malheureusement pour moi, lors de mes recherches pour le réaménagement de la chambre de Coco, j’ai compris que ce genre d’installation devait être utilisé… dans une grande chambre. En fait, dans un petit espace, c’est beaucoup trop massif et ça rapetisse la pièce. Ça donne l’effet d’un mur en entrant dans la chambre et la structure de ces lits est souvent lourde visuellement. À mon avis, les lits en hauteur ne sont pas faits pour gagner de l’espace dans de petites pièces, ils sont faits pour le plaisir ludique de dormir dans les airs comme le font les chats. De plus, il faut que le plafond soit à 9 ou 10 pieds du sol pour que l’enfant (qui grandit vite) soit confortable du haut de son lit. Ici, je n’ai que 8 pieds 1/2. Bon, OK on oublie l’idée pour la chambre de Coco.

Aujourd’hui, je ne vous présente pas un projet personnel. J’aimerais plutôt partager avec vous une trouvaille faite sur le web. C’est une très belle chambre avec pas un, mais trois magnifiques lits suspendus. Le lit suspendu est bien mieux que le lit surélevé parce que c’est tout propre tout net en dessous. Juste un lit collé au mur, sans structure encombrante. Les lits sont réalisés à partir d’un tutoriel d’Ana White et si l’on en croit l’auteur, ça se construit en une heure. À l’origine le lit a été conçu comme lit d’extérieur. Dormir à la belle étoile dans un vrai lit qui se balance doucement… le bonheur ! L’été arrive à grands pas. À vos tournevis !

Pour voir plus de photos de la chambre des 3 Bumpers
Pour voir le plan de construction du lit ana-white.com.

Photo: The Bumper Crop
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...