Qui a dit que les animaux domestiques devaient manger dans des gamelles en inox ou encore dans des bols imprimés de traces de pattes ? Les accessoires pour animaux dans les boutiques spécialisées me dépriment, tant par leur look que par leur prix. Il est très difficile de trouver des objets destinés aux animaux qui soient pratiques ET esthétiques. De plus, c’est souvent inutilement cher.

J’adore mes chats. Ils égayent mes journées et je ne me lasse pas de les regarder. Ils sont racés, gracieux et élégants. Donc rien de plus naturel que de leur offrir à manger et à boire dans un joli ensemble de bols.


Pour moins de 2 $ dans un magasin d’occasion, je me suis procuré les 3 éléments que constitue la vaisselle de mes chats. La plus belle trouvaille de cet ensemble (0.69 $) est un petit cabaret de fibre de verre avec un bel imprimé floral qui m’a immédiatement fait penser à ma grand-mère. Elle avait des draps au motif semblable. Lorsque j’étais petite, j’adorais les voir flotter au vent sur la corde à linge de sa maison à Verdun.  En plus de me ramener à mes souvenirs d’enfance, ce plateau se marie parfaitement avec la couleur de peinture de ma cuisine. Il a bien sûr une fonction décorative, mais aussi pratique. Il « ramasse » les petites miettes qui tombent à côté du bol, épargnant ainsi à nos orteils d’être collés de graines de nourriture à chat. En me promenant dans le rayon vaisselle du magasin avec mon plateau en main, j’ai essayé d’y placer plusieurs petits bols, deux à la fois, côte à côte. Après avoir frôlé la catastrophe avec tous ces bols, j’ai finalement trouvé la combinaison parfaite. Deux bols en verre teinté qui devaient à l’origine être des bonbonnières ou des bols de service.

C’est avec plaisir que je nourris mes chats, tous les jours, dans de la vaisselle pas du tout conçue à cette fin, mais qui est tellement plus belle que celle que l’on retrouve dans les boutiques pour animaux. Il faut être créatif et oser utiliser les objets à d’autres fins que leur origine première.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...