Mon mec et moi avons l’habitude de nous faire des petits cocktails avant le souper, les soirs de week-end. Je suis donc toujours à l’affut de nouvelles recettes.

 

C’est grâce à l’émission L’épicerie, diffusée à Radio-Canada, que j’ai découvert ces recettes d’Erik Ayala de cocktails avec du blanc d’oeuf. Il y avait 2 recettes. La première à base de cidre de glace et une autre à base de Pisco. J’ai fait les 2, mais je n’ai malheureusement pas de photo de la recette avec le cidre. Nous étions trop curieux d’y goûter, pas le temps de faire une photo. De plus, comme l’auteur des recettes l’explique bien, ces verres sont à boire rapidement sinon, on perd tout le côté laiteux et mousseux.
Je ne raffole pas du cidre et ça tombait bien puisque j’avais un restant à la maison suite à notre dîner familial de Pâques. C’était l’occasion ou jamais de faire cette recette puisque je n’achète pas ce produit. Cidre de glace, amaretto, blanc d’oeuf et glace. Étrange à première vue. Je n’étais pas convaincue, mais j’étais curieuse. La texture était très belle et mon verre avait fière allure. Pour ce qui est du goût… eh bien, c’était très bon. J’étais un peu déçue de n’avoir qu’un si petit restant de cidre finalement. Pour mon mec qui n’aime pas beaucoup les cocktails sucrés, il l’a trouvé bon mais sans plus. Disons que c’est plus un cocktail de fille que de gars.

Les ingrédients de la deuxième la recette sont : du Pisco, du sirop simple, du jus de lime, du blanc d’oeuf et de la glace. Je n’avais pas de Pisco à la maison. J’ai utilisé de la vodka. Erik Ayala suggère de le servir dans verre droit à cocktail, mais je préfère dans un verre à Martini, c’est beaucoup plus sexy. Voyez comme c’est beau!

 

 

Pisco Sour

  • 3 mesures de Pisco (ou autre alcool de type eau de vie)
  • 2 mesures de sirop simple (sucre et eau)
  • 1 mesure de jus de limette
  • 1/2 blanc d’oeuf

Préparation
On verse le tout dans un shaker avec des glaçons. On mélange bien et on sert sans la glace (moi j’ai mis les glaces. C’est plus beau avec les glaces).

 

Cocktail au cidre de glace

  • Des glaçons
  • 1/2 blanc d’oeuf
  • 3 mesures de cidre de glace
  • 1 mesure d’Amaretto

Préparation
On verse le tout dans un shaker avec des glaçons. On mélange bien et on sert sans la glace.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...