Voici ce que j’ai décidé de boire à l’heure du cocktail à la fête des Mères. Ce n’est pas un drink de petite mère, je vous le jure. Ouf! Attention, âme sensible s’abstenir.

On voit souvent l’association du Gin et du concombre. Étant une adepte du  Gin-tonic qui ne sors pas souvent de sa zone de confort avec cet alcool, je n’avais jamais eu l’occasion de goûter un cocktail de ce genre. De plus, j’avais envie d’essayer un produit que je ne connaissais pas, l’Angostura.


L’Angostura est un ingrédient fréquent dans les cocktails. Il est utilisé en très petite quantité, quelques gouttes seulement. J’ai souvent passé par dessus cet ingrédient dans les recettes qui en demandaient, me disant que ce n’était pas nécessaire.

Ce week-end, en achetant de la grenadine à l’épicerie, je suis tombée sur des bouteilles d’Angostura. À la vue de l’épaisseur de la poussière sur le bouchon et le col de la bouteille je me suis dit qu’il n’y avait pas que moi qui passe par dessus cet ingrédient. J’étais trop curieuse de goûter pour ne pas l’acheter. 45% d’alcool et pas de date de péremption. Ça doit être encore bon non ?

Ce produit, presque centenaire, est originaire de Trinidad-Tobago et sert d’accent. Sur le site web de la compagnie il est écrit : « Distillé à Trinité, à partir d’une recette inchangée depuis 1824, les Amers aromatiques d’Angostura® sont utilisables de mille et une façons. La formule d’origine est restée la même, une des rares formules dont le secret commercial a su être préservé, une marque internationale qui continue à donner au monde plus de saveur ».

L’Angostura est constitué de 45 % d’alcool comme je vous le disais, d’eau, de grenadine, d’essences naturelles et de colorant. Il y a dans une goutte d’Angostura une multitude de goûts. Vanille, lime, chocolat, gingembre, etc. Un produit à découvrir et à utiliser avec parcimonie.

Ingrédients
•    4 à 5 feuilles de menthe
•    1 tranche épaisse de concombre anglais
•    1 giclée d’Angostura Bitters
•    2 c. à thé de jus de lime
•    2 c. à thé de sirop simple ou de sirop de sucre de canne
•    2 1/2 oz de Gin Beefeater
•    Glace concassée
•    1 tranche de concombre pour garnir

Préparation
Au mortier, concasser la menthe, une tranche de concombre, l’Angostura, le jus de lime et le sirop. Dans un shaker rempli de glaçons, mélanger le tout avec le gin. Filtrer dans un verre rempli de glace concassée et garnir avec une tranche de concombre.

Recette par Double Crown Lounge

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...