C’est le printemps (enfin presque !). Pinotte adore jouer dans la terre.
Il y a quelques semaines déjà, elle a sorti petits pots, pelles, terre noire et a semé de vieilles graines de haricots qui traînaient dans un bac. Une, deux, trois semaines plus tard, aucun germe de haricot à l’horizon. Pinotte est triste. Toutefois, elle a eu plus de succès avec les graines plantées à l’école. Elle m’a apporté des petits plants en cadeau pour la fête des Mères.

En traînant dans une boutique d’articles d’occasion avec mon amie Lychee, je suis tombée sur de jolies tasses de porcelaine anglaise que j’ai achetées pour un prix dérisoire. C’est mon amie qui m’a inspiré l’utilisation des tasses pour ce projet printanier.


Avec Pinotte, nous avons transplanté les plants dans les tasses préalablement remplies de terreau. Les petites pousses sont bien plus jolies dans des tasses de porcelaine que dans les petits pots de plastique prévus à cette fin. Nous avons passé un agréable moment ensemble et c’était génial de voir l’émerveillement dans les yeux de Pinotte. Depuis, elle veille sur les plants comme une vraie mère.

Salissez-vous les mains de terre et joyeux printemps en famille !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...