Êtes-vous un artiste dans l’âme? Vous avez des photos, des dessins, une collection peut-être que vous voulez mettre au mur afin d’embellir votre intérieur?

C’était le cas de mon amie Daniella, grande voyageuse, qui avait le projet d’accrocher au mur de son bureau, les photos de ses périples. En femme de son époque, Daniella sollicita électroniquement ses amis créatifs qui auraient le potentiel de l’aider et d’améliorer son projet en partageant leurs expériences. Voici la mienne.

Il y a 2 ans, j’ai décidé de faire une galerie photo dans notre entrée. L’entrée d’une maison est bon endroit pour afficher des photos de famille. Les visiteurs peuvent reconnaitre d’un coup d’oeil les habitants de la maison.

Pour notre décoration, nous nous sommes basés sur 3 thèmes. Tout ce que nous choisissons comme déco de l’air de vie principal correspond à l’un ou plusieurs de ces 3 thèmes. Le premier thème, la couleur : blanc, gris, noir. Le deuxième thème : les oiseaux. Le troisième thème, les angles (la cheminée est en angle). Je me suis donc créé une petite collection de cadres et accessoires que j’ai trouvés soit dans des boutiques, au marché aux puces ou encore dans de grands magasins. J’en ai repeint certains qui n’avaient pas la bonne couleur. Pour rester dans le premier thème, j’ai imprimé quelques photos en noir et blanc qui me sont chères, et je les ai mises dans les cadres.

J’avais plusieurs cadres de différentes formes à installer. Pour le montage au mur, je ne voulais pas y aller à l’aveuglette puisque le mur est recouvert de papier peint. De plus, nous avons des murs de plâtre. Il était hors de question de faire des trous partout. J’ai eu l’idée de me faire un gabarit pour limiter les dégâts.

J’ai placé une grande feuille de papier au sol et y ai déposé les cadres dessus. Je les ai déplacés jusqu’à ce que je sois satisfaite de la composition. Ensuite, j’ai tracé le contour des cadres sur le papier. Après, j’ai collé le papier au mur avec du scotch. Mon mec a vissé des vis à l’aide d’une perceuse à travers le papier, vis-à-vis les trous d’encrage des cadres. À la fin, j’ai déchiré le papier et il n’est resté que les vis pour accrocher les cadres.

Nous avons maintenant un mur « vedette » qui attire beaucoup l’attention des personnes qui nous rendent visite et suscite plusieurs commentaires. Personnellement, je suis contente d’avoir un petit coin qui a du style pour y accrocher nos photos de famille.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...