Il est bien fini le temps où, les jambes en cotons d’avoir dansé toute la nuit, on s’empiffrait de bagels bien chauds directement sortis des fours de Fairmount Bagel et qu’on dormait le lendemain jusqu’à 14h. L’oiseau de nuit en moi garde un doux souvenir de ces collations nocturnes ainsi que de ces longues heures de sommeil (petit soupir nostalgique). Je suis maintenant une maman 450* qui s’assume, mais qui refuse de renoncer aux bagels. Je les consomme maintenant de jour, c’est tout!

Voici une idée de recette simplissime pour une heure de lunch express. Vous vous mettrez à table en dix minutes. Vous avez besoin de :

Quelques bons bagels frais
des œufs
du beurre
du fromage
des tomates
sel et poivre

Méthode :
D’abord, tranchez les bagels et faites-les légèrement griller au grille-pain. Dans une poêle chaude qui va au four, faites fondre du beurre. Ajouter les bagels côté tranché dans le beurre. Casser les œufs dans les trous de bagels, salez et laissez prendre une minute ou deux à basse température. Transférez la poêle au four à grill pour faire griller les bagels et prendre légèrement le dessus des œufs. Attention de ne pas trop cuire. Le jaune doit rester coulant. Servez aussitôt avec une grosse cuillère de fromage à la crème et des tranches de tomates salées, poivrées.

Voilà, vous avez un repas délicieux, rapide, santé et qui contient les 4 groupes alimentaires. Que demander de plus? Une petite soirée de danse peut-être?
Pourquoi pas!

* pour les lecteurs hors Québec, 450 signifie la grande banlieue métropolitaine.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...