Nous sommes maintenant rentrés de notre escapade extra-provinciale, les vacances sont presque terminées et il fait un temps radieux. Aujourd’hui, je vous propose un petit cocktail de fin de vacances. Un Storm. Un petit vent de fraîcheur à déguster tranquillement au soleil, les jambes allongées, en compagnie de l’être aimé. Le calme avant la tempête; un petit repos avant le retour à la routine.

 

J’ai testé pas mal de recettes de cocktails. Certaines restent, tandis que d’autres n’ont été que de passage. Le Storm malgré son nom qui déménage est resté. J’ai découpé cette recette dans La Presse l’an dernier. Nulle part, il n’est indiqué l’auteur de cette recette, ni sur ma découpure, ni sur le site de La Presse. En raison de ce billet, j’ai fait une petite recherche pour connaitre son origine, ses variations. Selon mes recherches, Storm est un nom hyper populaire pour nommer à peu près tout et n’importe quoi en matière de cocktail. J’ai trouvé des recettes avec du Whisky, du Baileys, du jus d’ananas, des framboises, du lait de coco, du champagne et bien d’autres. Mais je n’ai pas trouvé une qui s’approche de celle de La Presse.

 

 

Voici ma recette de Storm pour deux d’après la recette publiée dans La Presse
Ingrédients
2 à 3 onces de vodka
½ once de jus de lime
½ once de sirop de grenadine
10 raisins rouges
3 onces de soda au gingembre

 

Méthode

À l’aide d’un pilon pour cocktail, écraser les raisins avec la grenadine dans un shaker. Ajouter le jus de lime ainsi que la vodka et agiter. Passer le tout (à travers le tamis du shaker) sur des glaçons dans un joli verre et ajouter le soda au gingembre. Mettre une tranche de lime sur le rebord et lui faire faire le tour du verre pour le parfumer. Laisser la tranche en décoration.

À votre santé!

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...