Joyeusement réunies chez Lychee pour notre soirée Trois-filles-créatives, notre amie Gigi demande candidement: Heu… il reste des Missisauga cookies? Du Gigi tout craché! Elle est l’une des personnes le plus «sugar addict» que je connaisse.
Lorsqu’il est question de sucre, elle rivalise avec ma Pinotte, ce qui veut tout dire.

Un peu gênée pour son engouement envers ces délicieuses petites pâtisseries, c’est en me prenant comme complice et en cachette de notre hôtesse qu’elle en profite pour se resservir. Mon amie avait bien raison. Ces petits Tea cakes, étaient charmants. On a bien rigolé avec ça.

J’étais intriguée par ces petites pâtisseries qui sont de genre de petits biscuits au beurre, mais qui gonflent. Pas tout à fait gâteau, ni biscuit, mais résolument américain, à cause de sa texture. Pas étonnant que ça vienne du Mississippi (pas de Mississauga!). J’ai demandé à Lychee de m’envoyer la recette, je voulais la lire et la tester.

Cette recette est tirée du site Allrecipes.com. Si l’on se fit à l’évaluation des internautes, il n’y a pas que Gigi qui ait succombé. 72 personnes lui ont donné une moyenne de 4.5 étoiles.

 

Quel est l’ingrédient du succès? Avez-vous une petite idée? Je vous ai déjà parlé de cet ingrédient magique cet été dans mon billet Gâteau à la rhubarbe. Vous avez deviné? Roulement de tambour, Ra-ta-ta-ta… L’ingrédient garant du succès est : le babeurre. C’est un ingrédient magique méconnu. Courez en acheter et vous passerez pour des maîtres pâtissier. Dans ce cas-ci, nul besoin d’être un maître pour connaitre le succès. Vous les réussirez du premier coup. C’est vraiment facile. Il vous faut 8 ingrédients, babeurre compris.

À la différence de la pâte à biscuits qui s’étant en cuisant, celle-ci reste plutôt formée. Je vous conseille donc d’en faire de petites boulettes que vous aplatirez de la main avant de les mettre au four. Pour ma part, j’ai mis 10 minutes de cuisson (dans une plaque en aluminium) et j’en ai garni certain d’une noix de pacane et d’autres de 4 pépites de chocolat. Ça m’a fait des biscuits en forme de bouton à quatre trous. Je vous laisse deviner lesquels les enfants ont choisi de goûter en premier.

Puisque cette recette est facile et aussi rapide à faire, je ne vous recommande pas de doubler la recette. Ils sont vraiment meilleurs fraichement sortis du four.

Vous trouverez la recette ici.

Je vous souhaite une heure thé délicieuse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...