Vous recevez pour la période des fêtes, mais n’avez plus budget pour la déco? Pire encore, votre liste de choses à faire avant Noël ne tient même plus sur une feuille de format légal recto-verso et vous n’avez pas encore eu le temps de songer à la déco? Qu’à cela ne tienne, avec un peu de créativité et des objets recyclés votre table peut devenir très élégante en un rien de temps.

Vous avez sûrement à la maison quelques morceaux de vaisselle dépareillés, des chandeliers, quelques verres de formats différents, des bols, des assiettes, des tasses qui ne serviront pas au service du repas. C’est le temps de sortir les morceaux de vaisselle qui trainent dans le fond des armoires et de les assembler pour faire la fête.
Voici des exemples de plateaux que j’ai créés en un rien de temps avec la vaisselle accumulée au fil du temps et un tube de silicone. Il faut simplement vous assurer d’une bonne base solide et d’une surface plane pour fixer le plateau choisi à son pied avec une bonne colle silicone. Vérifiez que le pied et l’assiette (ou le bol) sont bien droits afin d’assurer la stabilité du plateau.
Autre petite astuce pour égayer la table sans se ruiner.
Ma nappe est blanche donc forcément très salissante. Afin de la protéger d’éventuelles taches, je déroule un long papier d’emballage glacé au centre de la table en guise de chemin de table. À chaque occasion, j’ai de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs. Avec de la vaisselle blanche, c’est toujours très élégant.
Je vous souhaite un très joyeux et agréable temps des fêtes entouré de vos proches. Merci de lire ce blogue et je vous donne rendez-vous en 2012 pour d’autres billets que j’espère intéressants et divertissants.
xx
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...