Demain, ce sera la St-Valentin. Vous avez envie de vous gâter, de vous sucrer le bec, mais n’avez pas le temps ni l’énergie de vous lancer dans la grosse popote? J’ai la recette parfaite pour vous. Si vous pouvez réunir les neuf ingrédients ci-dessous, un grand bol, un fouet, 2 tasses et un four à micro-ondes, vous êtes en business. En dix minutes top chrono, vous pouvez déguster un délicieux (et géant) brownie tout chaud.

L’inspiration et la recette vient directement de Sandra Mangas Hernandez du MAGNIFIQUE et prolifique blogue espagnol La receta de la felicidad (La recette du bonheur). Auparavant, elle écrivait seulement en espagnol, mais Sandra publie maintenant aussi ses recettes en anglais à mon plus grand bonheur. Je consulte régulièrement son blogue avec délectation. Je vous invite à aller le visiter, c’est du bonbon pour les yeux. La recette qui suit est la sienne. J’ai simplement changé l’huile d’olive pour du beurre fondu et des caramels mous pour du dulce de leche.

 

Dans un cul de poule, assembler tous les ingrédients sauf le dulce de leche. Mélanger bien à l’aide d’un fouet jusqu’à homogénéité. Verser l’appareil en deux parts égales dans deux grandes tasses. Creuser un petit puits au centre de chacune des tasses et y déposer le dulce de leche. Recouvrir le caramel d’un peu de pâte. Cuire les brownies, un à la fois, au four à micro-ondes à puissance maximale*; 1 minute 30 secondes pour un brownie un peu collant et 1 minute 45 secondes pour un brownie plus ferme. Manger à même la tasse ou démouler le brownie sur une petite assiette pour faire une jolie présentation.

C’est la recette du bonheur, je vous le jure!

* Le four utilisé pour cette recette est un micro-ondes de 1200w.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...