©Sonia_Roy_cassis_monna

La dernière année en fut très occupée. Un mariage, l’achat d’une roulotte Airstream à rénover, l’entrée de mon grand au secondaire, une vie professionnelle bien chargée etc. Toutefois, je n’ai pas cessé de cuisiner de chiner et d’avoir mille et uns projets créatifs.

Cet été, un conseiller à la société des alcools nous a parlé d’un excellent produit québécois à découvrir. La crème de Cassis de Monna et filles. Le meilleur cassis au monde nous a t-il dit. Wow, il faut essayer ça à tout prix!

Sur le site web de Monna et filles on peut lire « La maison Cassis Monna & filles conjugue passion et innovation depuis 1992. C’est sur l’Île d’Orléans qu’elle cultive le cassis et élabore à partir de ce petit fruit des produits de qualité supérieure, dont une crème de cassis qui a obtenu plusieurs médailles à des concours internationaux très prestigieux. » On y retrouve aussi des recettes dont celle que je vous présente ici et qui est sans conteste mon cocktail de l’été.

A priori, lorsque j’ai lu la recette, j’étais sceptique. Mais la richesse de la crème de cassis se marie à merveille avec tous les ingrédients pour donner un cocktail étonnant, savoureux et très (trop) facile à boire. En plus c’est super joli à servir.

Pour un verre de Cassis Devil:
1/2 oz de Crème de cassis
1/2 oz d’Amaretto
3 oz de  jus d’orange
3 oz d’eau minérale
Glaçons

Pour obtenir l’effet étagé, mélanger d’abord le jus d’orange et l’Amaretto, puis verser délicatement l’eau minérale et finalement la crème de cassis. Celle-ci étant plus lourde, elle se déposera au fond du verre. Mélanger le tout avant de boire.

Référence : www.cassismonna.com

©Sonia_Roy_cassis_monna2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...